Tchad : au moins une centaine détenus s’évadent d’une prison, trois morts

Publié le:

Une centaine de détenus se sont évadés vendredi soir d’une prison près de Mongo, dans le centre du Tchad, à la faveur d’une fusillade, un incident qui a fait au moins trois morts, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

« Il y a eu une centaine d’évadés, trois morts et trois blessés », a indiqué Hassan Souleymane Adam, le secrétaire général de la province de Guéra, où se trouve Mongo. « C’est à 21 heures 18 minutes que les prisonniers se sont révoltés, ils ont cassé le bureau du régisseur pour récupérer des armes, il y a eu échange de tir avec les gardiens, au même moment le gouverneur est arrivé. Il a été blessé », a dit un responsable administratif à Mongo sous couvert d’anonymat.

Ce dernier a confirmé que l’échange de tir a fait trois morts, ajoutant que « ce sont au total 132 prisonniers qui se sont évadés, tous des prisonniers de droit commun ». Selon la même source, les prisonniers se sont plaint de « manque de nourriture », avant de se révolter dans la nuit.

Le ministre de la Justice, Youssouf Tom, également joint samedi par téléphone, a déclaré : « Je pourrai vous donner des informations précises quand je serai sur place à Mongo dans les heures qui suivent ». La prison, située à cinq km à l’est de la ville de Mongo, a moins de 10 ans. Elle est considérée comme une prison de haute sécurité.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mort du pape: des dirigeants africains saluent la « compassion » de François

Plusieurs responsables politiques et chefs d'Etat africains ont rendu...

Tchad : signature d’un accord de paix dans une zone aurifère du Tibesti

Le pouvoir tchadien a conclu dimanche un accord de...

Guinée-Bissau : des femmes en colère incendient un site de zircon exploité par des Chinois

Des femmes en Guinée-Bissau, en colère contre les dégâts...