Football : le capitaine du Mali, Hamari Traoré, suspendu pour rébellion

Publié le:

La Fédération malienne a prononcé la suspension du capitaine de la sélection Hamari Traoré. Cette décision fait suite après la publication d’une lettre critiquant durement la gestion du football national.

Hamari Traoré fait partie des joueurs de la sélection qui ont publié en juin. Dans cette lettre, les joueurs déplorent l’absence de résultats depuis des années, la « mauvaise gestion » de leur sport par leurs dirigeants et le manque de professionnalisme de ces derniers. Les joueurs y menacent de boycotter la sélection si leurs dirigeants ne remédient pas à la crise que traverse selon eux le football malien. La lettre destinée aux supporteurs a fait grand bruit au Mali.

La commission disciplinaire avait alors convoqué Hamari Traoré, qui n’a pas répondu. Le comité exécutif de la fédération s’est réuni le 27 juin et a  donc décidé de suspendre le joueur de toutes les sélections « pour manquement à l’honneur et à la dignité, incitation et fronde contre l’équipe nationale et le football malien ». Cette mesure est prononcée « à titre conservatoire » en attendant que la procédure soit transmise à la commission de discipline.

Le Mali a été éliminé en quarts de finale de la CAN-2024. Il est quatrième du groupe I des qualifications pour le Mondial-2026 avec une victoire, deux nuls et une défaite. La fédération a annoncé le 13 juin mettre fin aux fonctions de l’entraîneur national Eric Sékou Chelle.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...