Burkina Faso : des dizaines de musulmans tués dans l’attaque d’une mosquée

Publié le:

Plusieurs dizaines de fidèles musulmans ont été tués dimanche dans une «attaque d’envergure» contre une mosquée à Natiaboani, dans l’est du Burkina Faso.«Des individus armés ont attaqué une mosquée à Natiaboani dimanche aux environs de 5h00, faisant plusieurs dizaines de morts», a déclaré une source sécuritaire. Les terroristes seraient entrés dans la ville au petit matin. Ils auraient encerclé la mosquée et tiré sur les fidèles qui s’y trouvaient. Les victimes sont toutes des musulmans, majoritairement des hommes qui s’étaient réunis à la mosquée pour prier. Le même jour une autre attaque meurtrière a eu lieu contre des catholiques rassemblés dans une église, faisant au moins 15 morts et deux blessés.

Plusieurs autres attaques ont également eu lieu dimanche, notamment contre le détachement militaire de Tankoualou (est), contre le 16e Bataillon d’intervention rapide (Bir) près de Kongoussi (nord) et le bataillon mixte dans la zone de Ouahigouya (nord). La riposte des éléments à ces différentes attaques, appuyés par des vecteurs aériens, a permis de «neutraliser plusieurs centaines de terroristes», selon des sources sécuritaires.

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à des violences jihadistes attribuées à des mouvements armés affiliés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique qui ont fait près de 20.000 morts et plus de deux millions de déplacés.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

L’Egypte rejette tout déplacement forcé des palestiniens

L'Egypte a rejeté dimanche tout déplacement forcé des Palestiniens,...

Nigeria : un accident de camion-citerne fait 18 morts

Un accident impliquant un camion-citerne à Enugu, dans le...

L’Union africaine appelle à la « cessation immédiate » des combats dans l’est de la RDC

L'Union africaine, UA, a appelé samedi à la "cessation...

RDC : les combats s’intensifient autour de la ville de Goma

Trois casques bleus sud-africains ont été tués dans l'est...