Burkina Faso : au moins 20 morts dans une attaque à Titao ce weekend

Publié le:

La ville de Titao a été prise d’assaut ce samedi par un groupe d’assaillants qui ont attaqué et pillé le camp militaire.

Les rebelles ont mis le feu au marché de la ville et détruit les infrastructures de télécommunication, ont rapporté les témoins qui ont survécu à l’attaque. Le lieutenant-colonel Abdoul Aziz Ouedraogo, porte-parole des forces armées a confirmé dans la soirée de ce dimanche 15 sur la télévision nationale.

Sur le plateau de la RTB, Abdoul Aziz Ouedraogo, affirme que « la situation est sous contrôle à Titao » et confirme que des « attaques multiples » ont eu lieu, ce samedi dans le nord du pays.

Abdoul Aziz Ouedraogo à par ailleurs, saluer « la vaillance et le professionnalisme des forces de défense » qui ont infligé « une lourde défaite aux terroristes avec la neutralisation de plusieurs dizaines d’entre eux ». Des témoins locaux, ont rapporté que les assaillants étaient « très nombreux » et répartis en trois groupes.

Un premier groupe, constitué d’hommes armés à moto. Ils ont pris d’assaut le camp militaire, pillant armes et munitions. Un deuxième groupe s’est occupé de détruire les installations téléphoniques, isolant la ville de Titao. Puis le troisième groupe est entré dans la ville pour s’attaquer au marché. Les rebelles y ont dévalisé puis incendié les commerces et des camions de ravitaillement. Des sources locales évoquent au minimum une vingtaine de morts cette attaque.

Les habitants de Titao rapportent que ces présumés terroristes ont promis de revenir dans la ville avant de repartis vers le nord.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigéria : neuf enfants enlevés dans une église retrouvent la liberté

Une semaine après leur enlèvement par des hommes armés...

Cyclone Gezani : quatre morts au Mozambique, 120 millions d’euros de dégâts à Madagascar

Après avoir semé la mort à Madagascar, où 43...

RDC : Kinshasa accepte « le principe », le M23 dénonce une manipulation

Après l’annonce par Kinshasa vendredi dernier de l’acceptation d'un...