Bénin : 04 militaires tués dans une attaque terroriste 

Publié le:

Au Bénin, 04 militaires ont été tués dans une attaque terroriste le 17 février 2024 au parc W. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, Gsim, a revendiqué cette attaque perpétrée contre l’armée béninoise et a affirmé avoir saisi à l’occasion des moyens matériels.

Selon les informations rapportées par Radio France Internationale, RFI, les assaillants, des hommes armés à moto ont attaqué l’armée béninoise dans le Parc du W dans le secteur des chutes de Koudou.

D’après le journal Libre Express, toutes les tentatives pour joindre l’Etat-major général de l’armée béninoise au sujet de cette information ont été sans succès. D’autres sources sécuritaires contactées par confirment qu’il y a bel et bien eu une attaque terroriste le samedi 17 février 2024 au parc W mais n’ont pas voulu donner le bilan.

Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, GSIM, est une organisation djihadiste créée le ler mars 2017 en pleine guerre au Mali. A sa création, il est dirigé par le chef djihadiste malien, lyad Ag Ghali. Le 5 septembre 2018, ce groupe a été placé par le département d’Etat des Etats-Unis sur la liste des organisations considérées comme terroristes.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Bénin : l’ancien directeur de la police arrêté pour « incitation à la rébellion »

L’ancien directeur général de la police nationale béninoise a...

L’UE prépare une nouvelle aide pour l’intervention rwandaise au Mozambique : un soutien sous tensions diplomatiques

L’Union européenne (UE) s’apprête à débloquer une nouvelle tranche...

Madagascar : 16 morts dans un éboulement sur un bateau amarré

Seize personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie...