Bénin : 04 militaires tués dans une attaque terroriste 

Publié le:

Au Bénin, 04 militaires ont été tués dans une attaque terroriste le 17 février 2024 au parc W. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, Gsim, a revendiqué cette attaque perpétrée contre l’armée béninoise et a affirmé avoir saisi à l’occasion des moyens matériels.

Selon les informations rapportées par Radio France Internationale, RFI, les assaillants, des hommes armés à moto ont attaqué l’armée béninoise dans le Parc du W dans le secteur des chutes de Koudou.

D’après le journal Libre Express, toutes les tentatives pour joindre l’Etat-major général de l’armée béninoise au sujet de cette information ont été sans succès. D’autres sources sécuritaires contactées par confirment qu’il y a bel et bien eu une attaque terroriste le samedi 17 février 2024 au parc W mais n’ont pas voulu donner le bilan.

Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, GSIM, est une organisation djihadiste créée le ler mars 2017 en pleine guerre au Mali. A sa création, il est dirigé par le chef djihadiste malien, lyad Ag Ghali. Le 5 septembre 2018, ce groupe a été placé par le département d’Etat des Etats-Unis sur la liste des organisations considérées comme terroristes.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria : 14 morts dans un accident de la route

Au moins 14 personnes ont été tuées samedi dans...

Fespaco 2025 : 17 films en lice pour la récompense suprême

Dix-sept films sont en lice pour remporter l’Étalon d'Or...

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso, présentent le drapeau de leur alliance

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont...

Soudan : les paramilitaires vont former un  » gouvernement parallèle

Au Soudan, les Forces de soutien Rapide et leurs...