Afrique du Sud : des hommes armés tuent neuf personnes dans l’attaque d’un bar

Publié le:

Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci.

La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 dans une « taverne » – un bar clandestin – puis en pleine rue à Bekkersdal, un township pauvre situé dans une zone minière aurifère à quelque 40 kilomètres au sud-ouest de Johannesburg, la capitale économique de l’Afrique du Sud.

Ce drame fait suite à une fusillade similaire le 6 décembre, lorsque des hommes armés avaient pris d’assaut un foyer de travailleurs à Pretoria, tuant 11 personnes dont un enfant de trois ans dans un lieu qui, selon la police, accueillait un autre bar informel.

A Bekkersdal, « certaines victimes ont été abattues au hasard dans la rue par des hommes armés non identifiés », a écrit dans un communiqué la police, qui a d’abord évoqué 10 personnes tuées avant de réviser son bilan à neuf morts.

La plupart des assaillants étaient armés de pistolets et l’un d’eux portait un fusil-mitrailleur AK-47, a déclaré sur les lieux le commissaire-adjoint de la police provinciale, Fred Kekana, à la chaîne de télévision SABC. « Ils sont entrés dans le bar et ont ouvert le feu au hasard sur les clients », a-t-il précisé.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

La Coupe d’Afrique démarre ce dimanche

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) démarre enfin aujourd'hui...

RDC : le mandat de la MONUSCO prolongé d’un an

Le Conseil de sécurité a adopté à l'unanimité une...