Afrique du Sud : 15 morts dans une collision entre un minibus et une camionnette

Publié le:

Une collision frontale survenue dans la nuit de samedi à dimanche entre un minibus taxi bondé et une camionnette a fait 15 morts dans une zone rurale d’Afrique du Sud, a déclaré un responsable des transports.

Cinq personnes ont été hospitalisées avec de graves blessures après l’accident survenu samedi peu avant minuit près de la ville de Maqoma, dans la province du Cap-Oriental, à environ 1.000 kilomètres au sud de Johannesburg, a déclaré à des médias le porte-parole Unathi Binqose.

Les conducteurs des deux véhicules figurent parmi les victimes et une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident, a-t-il déclaré à la chaîne Newzroom Afrika.

Parmi les morts figurent 13 passagers du minibus, qui, selon les premiers éléments, voyageait de la ville de Qonce au Cap, un trajet de près de 1.000 kilomètres.

L’Afrique du Sud dispose d’un réseau routier sophistiqué et très fréquenté, mais qui est confronté à un taux élevé de décès sur les routes, attribués principalement aux excès de vitesse, à la conduite imprudente et aux véhicules en mauvais état.

Les accidents de la route ont fait plus de 11.800 morts en 2023, dont environ 45 % de piétons, selon les dernières données de la Road Traffic Management Corporation.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Burkina Faso : huit membres d’une ONG libérés, après avoir été arrêtés pour « espionnage »

Huit membres de l'ONG INSO, spécialisée dans la sécurité...

Guinée : un parti dénonce l' »enlèvement » d’un de ses directeurs de campagne

Le parti Bloc libéral, l'une des dernières formations encore...

Burkina Faso : la junte va rétablir la peine de mort

Le régime militaire du Burkina Faso va rétablir dans...

G20 : l’Afrique du Sud va « faire une pause » d’un an après son exclusion par Washington

L'Afrique du Sud a annoncé jeudi vouloir "faire une...