Une collision frontale entre un bus et un camion a fait 24 morts au Zimbabwe jeudi, selon la police. Le porte-parole de la police, Paul Nyathi, a déclaré que l’accident s’était produit près de Beitbridge, une ville située à la frontière sud avec l’Afrique du Sud.
Le bus se rendait de la capitale, Harare, à Beitbridge avec 65 passagers à bord. Nyathi a déclaré que les enquêtes préliminaires indiquaient que le bus essayait de dépasser un autre véhicule lorsqu’il est entré en collision avec le camion de transport. Il a ajouté que la police ne savait pas combien de personnes avaient été blessées.
Les médias d’État ont montré des photos de corps couverts gisant sur le sol et des épaves mutilées du bus et du camion. Le journal d’État Herald a cité un médecin du gouvernement à Beitbridge qui a déclaré que 17 personnes sont mortes sur les lieux de l’accident, tandis que sept autres sont décédées des suites de leurs blessures à la tête dans un hôpital de Beitbridge. Le journal indique que 30 autres personnes ont été blessées et sont hospitalisées.
Les accidents de la route impliquant des bus sont fréquents dans ce pays d’Afrique australe, où les conducteurs dépassent souvent la limite de vitesse afin d’effectuer le plus grand nombre de trajets possible par jour.