Vatican : messe à l’hôpital Gemelli pour la santé du pape François

Publié le:

À l’hôpital Gemelli de Rome, une messe a été célébrée en soutien au pape François, toujours hospitalisé pour une infection pulmonaire complexe.

Médecins, religieuses et fidèles se sont rassemblés dans un élan de prière et d’espérance. Présidée par le cardinal Baldassarre Reina, vicaire général du pape pour le diocèse de Rome, cette célébration a réuni une communauté unie dans la foi. « Partout dans le monde, de nombreux fidèles prient pour le Saint-Père », a-t-il souligné.

D’après le Vatican, l’état de santé du pape connaît une légère amélioration, bien que son pronostic reste prudent. L’insuffisance rénale récemment détectée s’est résorbée, et il poursuit une physiothérapie respiratoire pour drainer les fluides accumulés dans ses poumons.

Devant l’hôpital, les prières se poursuivent, en particulier autour de la statue de saint Jean-Paul II. Pourtant, l’inquiétude demeure : âgé de 88 ans et souffrant d’une maladie pulmonaire chronique, le pape reste sous surveillance médicale étroite. Anticipant son absence, le Vatican avait déjà nommé un remplaçant pour la messe jubilaire des diacres célébrée le week-end dernier. Un nouveau bulletin médical est attendu dans les prochaines heures.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

RDC : les forces d’Afrique australe (SADC) ont commencé à évacuer leurs soldats

La mission militaire des pays d'Afrique australe dans l'Est...

Depuis le Mali, le JNIM tente de s’implanter au Sénégal et en Mauritanie 

Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans...

Maroc : retour progressif à la normale après une coupure de courant dans la péninsule ibérique

La connexion internet d'Orange Maroc se rétablit progressivement mardi,...

Nigeria: au moins 14 paysans tués dans une attaque jihadiste

Au moins 14 agriculteurs ont été tués samedi lors...