Une centaine de civils tués à Zaongo au Burkina Faso

Publié le:

Des dizaines de personnes ont perdu la vie dans un village du Centre-Nord du Burkina Faso. Les circonstances de leurs décès restent floues et on ne sait toujours pas s’il s’agit d’une attaque djihadiste.

Des corps sans vie, des enfants, des femmes et même des nourrissons. Le village de Zaongo a connu l’horreur. Les corps sans vie étalées à même le sol et un bilan précis n’est toujours pas établi. On parle de dizaines de morts, mais plusieurs sources parlent de plus d’une centaine de personnes tuées, tous des civils. Le village de Zaongo est situé à une trentaine de kilomètres au nord de Boulsa, dans la région du Centre-Nord.

Difficile pour l’heure d’indiquer les auteurs de cette manœuvre sauvage qui a une fois de plus endeuillé le pays. Des sources militaires attribuent le drame aux djihadistes qui seraient passer sur les lieux arracher leur vie aux populations. Cette version plausible n’est pourtant pas admise de tous. D’autres sources attribuent cette attaque contre les villageois de Zaongo aux forces de défense burkinabaises ou à leurs supplétifs civils, les volontaires pour la défense de la patrie.

Jonadeleine TADAGBE 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...