Tchad : le Premier ministre Succès Masra rencontre les enseignants

Publié le:

Le Premier ministre tchadien, Succès Masra, et son ministre, Ndolembai Sadé Njesada, ont rencontré, vendredi 5 janvier, les représentants des enseignants. Leur objectif est d’obtenir rapidement la reprise des cours, alors que le secteur est à l’arrêt pour cause de grève depuis début novembre 2023. 

Succès Masra appelle à un retour en classe sous dix jours. Il promet en contrepartie aux enseignants de répondre à leurs préoccupations. « C’est avec cet engagement solide que, si nous pouvons avoir nos enfants à l’école dans une semaine, pourquoi pas. D’ici au 15 janvier, donnez-nous 100 jours où nous allons travailler en parallèle à mobiliser toutes les énergies, pour que l’État travaille encore mieux, à être plus au chevet de l’enseignant. » a t-Il déclaré. 

Pour illustrer son engagement pour l’école, le Premier ministre promet de consacrer deux heures de son temps chaque week-end à enseigner. Il invite les membres de son gouvernement à en faire de même, selon leur formation.

Dès son entrée en fonction, Succès Masra, a promis de « remettre les enfants à l’école » et d’obtenir des moyens supplémentaires pour l’éducation. Depuis début novembre 2023, les enseignants du public sont en grève pour demander le paiement des primes, ainsi que des arriérés de salaires accumulés depuis 2016.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria: au moins 14 paysans tués dans une attaque jihadiste

Au moins 14 agriculteurs ont été tués samedi lors...

Namibie : un ministre suspecté de viols écarté du gouvernement

Un ministre namibien faisant l'objet selon les médias locaux...

Libye : un général tué lors d’une attaque à son domicile à Tripoli

Un général de l'armée libyenne a été tué dimanche...

Algérie : quatre morts et 13 blessés dans un éboulement sur un bidonville

Quatre personnes sont mortes et treize ont été blessées...