Tchad : le Premier ministre Succès Masra rencontre les enseignants

Publié le:

Le Premier ministre tchadien, Succès Masra, et son ministre, Ndolembai Sadé Njesada, ont rencontré, vendredi 5 janvier, les représentants des enseignants. Leur objectif est d’obtenir rapidement la reprise des cours, alors que le secteur est à l’arrêt pour cause de grève depuis début novembre 2023. 

Succès Masra appelle à un retour en classe sous dix jours. Il promet en contrepartie aux enseignants de répondre à leurs préoccupations. « C’est avec cet engagement solide que, si nous pouvons avoir nos enfants à l’école dans une semaine, pourquoi pas. D’ici au 15 janvier, donnez-nous 100 jours où nous allons travailler en parallèle à mobiliser toutes les énergies, pour que l’État travaille encore mieux, à être plus au chevet de l’enseignant. » a t-Il déclaré. 

Pour illustrer son engagement pour l’école, le Premier ministre promet de consacrer deux heures de son temps chaque week-end à enseigner. Il invite les membres de son gouvernement à en faire de même, selon leur formation.

Dès son entrée en fonction, Succès Masra, a promis de « remettre les enfants à l’école » et d’obtenir des moyens supplémentaires pour l’éducation. Depuis début novembre 2023, les enseignants du public sont en grève pour demander le paiement des primes, ainsi que des arriérés de salaires accumulés depuis 2016.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...