Côte d’Ivoire : 14 morts dans une collision entre un minibus et un camion

Publié le:

Une collision entre un minibus et un camion a fait 14 morts, dont un nourrisson, samedi près d’Agboville, dans le sud de la Côte d’Ivoire, a-t-on appris dimanche de sources locales.

La collision impliquant « un minicar de transport en commun et un véhicule poids lourd, a fait 14 morts à Agboville dont un nourrisson », indique l’Agence ivoirienne de presse, citant un bilan des pompiers de la région.

18 personnes sont blessées dont 6 « inconscientes en urgence absolue souffrant de fractures ouvertes, fermées et des plaies graves », précise la même source. « La commune d’Agboville est en deuil suite à un grave accident de la route survenu ce samedi 14 juin impliquant un grumier et un minicar », a de son côté déclaré Edi N’Cho, président des jeunes de la commune, située à une centaine de kilomètres au nord d’Abidjan, citant un bilan d’une quinzaine de victimes.

Comme dans de nombreux pays africains, les accidents meurtriers sont fréquents en Côte d’Ivoire en raison du mauvais état de certaines routes et de nombreux véhicules ainsi que de l’incivisme des conducteurs.

Samedi, plusieurs véhicules ont par ailleurs été emportés par les eaux à Abidjan, après de fortes pluies ayant provoqué des inondations. Aucun décès n’a été rapporté officiellement.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria : 09 agriculteurs tués par une bande criminelle

Neuf agriculteurs ont été tués et une quinzaine d'autres...

La Guinée franchit la barre des 200 cas de mpox recensés

La Guinée a franchi la barre des 200 cas...

Présidentielle 2025 au Cameroun : la course aux candidatures s’accélère

Au Cameroun, le processus du dépôt des candidatures pour...

Centrafrique : l’Union africaine « se félicite » de l’annonce de la dissolution de deux groupes armés

L'Union africaine (UA) s'est "félicitée" de l'annonce de la...