Tchad : incendie meurtrier d’un dépôt de munitions de l’armée à N’Djamena

Publié le:

Au Tchad, un incendie et des explosions en chaîne dans un dépôt de munitions de l’armée ont tué un nombre indéterminé de personnes dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 juin.

Des détonations ont résonné deux heures durant, faisant trembler des bâtiments parfois jusqu’à 6 ou 7 kilomètres du sinistre, avant de s’espacer puis cesser vers minuit et demi mercredi. Une épaisse fumée rougeâtre s’élevait encore dans le ciel, visible à plusieurs kilomètres. Selon des journalistes, de nombreux projectiles de tous calibres ont été propulsés dans le ciel et explosaient à intervalles réguliers. 

« Paix aux âmes des victimes, sincères condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés. », a écrit le président Mahamat Idriss Déby Itno sur sa page Facebook, sans en préciser le nombre ni l’origine de l’incendie. « Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes et situer les responsabilités », a-t-il simplement promis.

L’arsenal de Goudji est situé près d’importantes garnisons et de l’état-major de l’armée, de l’aéroport international Hassan Djamous et de la base militaire Adji Kosseï qui abrite des éléments des Forces françaises au Sahel, FFS.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Guinée-Bissau : des femmes en colère incendient un site de zircon exploité par des Chinois

Des femmes en Guinée-Bissau, en colère contre les dégâts...

Des hommes armés tuent 56 personnes dans le centre du Nigeria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes...

RDC : le parti de l’ex-président Kabila suspendu par le gouvernement

Les autorités congolaises ont suspendu les activités du parti...