Portés disparus depuis le chavirement de leur bateau le 12 février dernier au nord du Sénégal, les trois marins, ont été retrouvés morts ce mercredi.
Une semaine après l’annonce de la disparition de ces trois marins sénégalais, les autorités militaires à travers un communiqué ont annoncé ce jour, que leurs corps sans vie ont été retrouvés.
La direction de l’Information et des relations publiques des Armées a indiqué que « les opérations de recherche ont permis de trouver trois corps sans vie correspondant aux trois marins disparus ».
Suite à l’annonce de ce drame, les forces armées sénégalais » saluent la mémoire des victimes et expriment leur profonde compassion aux familles et proches ».
En ce qui concerne les circonstances de ce drame, les autorités militaires ont expliqué qu’ils « effectuaient une mission de liaison et auraient fait face à une forte houle consécutive à une dégradation des conditions météorologiques ».
Rappelons qu’après l’annonce du naufrage de l’ équipage, les militaires avaient annoncé avoir repêché « 10 rescapés » et récupéré « l’épave ».


