Sénégal : les soutiens du candidat Amadou Ba manifestent à Dakar

Publié le:

Des centaines de membres et sympathisants de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar BBY sont venus de toute la ville, à l’appel de différents mouvements politiques de quartiers, de femmes ou encore de jeunes. Ils ont défilé avec des tee-shirts sur lesquels on peut lire « Ensemble pour une victoire dès le premier tour d’Amadou Ba » et « Pour la paix et la cohésion nationale »

Les manifestants disent vouloir maintenir la tradition de stabilité du Sénégal. Ils souhaitent donc qu’Amadou Ba reste le candidat de la majorité, malgré les incertitudes sur la suite du processus électoral qui pourrait remettre la liste des candidats à zéro. 

« Il n’y pas d’autre candidat évident pour notre coalition. C’est le meilleur pour continuer le travail de développement du pays entamé par le président Macky Sall », affirmaient des manifestants.

Pour rappel, le Sénégal est plongé dans une grave crise politique depuis le report, le 3 février, par le chef de l’État, du scrutin présidentiel initialement prévu le 25 février. Ce report, dénoncé comme un « coup d’État constitutionnel » par l’opposition, a provoqué une commotion dans l’opinion et des manifestations qui ont fait quatre morts. Le Conseil constitutionnel a finalement déjugé Macky Sall et le pays est depuis dans l’attente d’une nouvelle date de scrutin.

Un dialogue national, organisé en début de semaine par le président et boycotté par l’opposition, a notamment recommandé d’organiser l’élection le 2 juin. Le chef de l’État a indiqué qu’il saisirait « pour avis » le Conseil constitutionnel de ces recommandations.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...