Présidentielle au Ghana : le parti au pouvoir a organisé son premier grand meeting

Publié le:

Le vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia et candidat du parti au pouvoir, le Nouveau parti patriotique, NPP, à la présidentielle au Ghana de décembre, a organisé dimanche son premier grand meeting de campagne dans le nord du pays.

S’adressant à une foule de centaines de personnes, dont le président ghanéen sortant Nana Akufo-Addo, Mahamudu Bawumia a promis de mener des réformes économiques afin de « créer des emplois ».

« Nous allons créer des emplois, responsabiliser les jeunes, offrir une amnistie fiscale et libérer le potentiel du secteur privé pour conduire la transformation économique du Ghana. Nous sommes le parti de l’emploi, et sous notre gouvernement, chaque Ghanéen qui veut travailler trouvera l’opportunité de le faire. », a-t-il déclaré.

Selon les experts politiques, l’élection présidentielle au Ghana s’annonce serrée entre Mahamudu Bawumia, du NPP, et l’ancien président John Dramani Mahama, du Congrès national démocratique (NDC), parti d’opposition. Les deux candidats sont tous deux originaires du nord du pays, ce qui ajoute une dimension régionale au scrutin de décembre.

Le Ghana connaît sa plus grave crise économique depuis des décennies, avec une inflation et une augmentation du chômage. L’économie sera un thème majeur de la campagne présidentielle, l’opposition cherchant à présenter l’accord de 3 milliards de dollars du Ghana avec le FMI de 2022, comme une preuve de l’échec de la gestion économique du NPP.

Le pays, l’une des démocraties les plus stables d’Afrique de l’Ouest, a connu une récession économique en 2022, qui s’est traduite par une inflation record dépassant les 50%.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Afrique du Sud : 11 morts après des tirs dans un foyer de travailleurs

Des hommes armés ont pris d'assaut un foyer de...

Burkina Faso : Amnesty International appelle la junte à ne pas rétablir la peine de mort

L'ONG Amnesty International a appelé vendredi le régime militaire...

Burkina Faso : huit membres d’une ONG libérés, après avoir été arrêtés pour « espionnage »

Huit membres de l'ONG INSO, spécialisée dans la sécurité...

Guinée : un parti dénonce l' »enlèvement » d’un de ses directeurs de campagne

Le parti Bloc libéral, l'une des dernières formations encore...