Présidentielle au Ghana : Jane Opoku-Agyemang sera la colistière de John Mahama

Publié le:

John Mahama, principal candidat de l’opposition à la présidentielle, a annoncé jeudi que sa colistière serait l’ancienne ministre de l’éducation Jane Opoku-Agyemang. « Son intégrité, son dévouement et sa vision pour un  meilleurGhana, font d’elle la candidate idéale pour me rejoindre », a-t-il déclaré dans un communiqué. Lors de l’élection de 2020, Mahama avait déjà désigné Jane Opoku-Agyemang pour figurer à ses côtés à la tête du Ghana en cas de victoire.

L’élection présidentielle au Ghana s’annonce serrée. Elle se joue entre Mahamudu Bawumia, candidat du Nouveau parti patriotique au pouvoir, et l’ancien président John Dramani Mahama, du Congrès national démocratique NDC.

En 2022, le Ghana a connu sa pire crise économique depuis des décennies, avec une inflation de plus de 50%, ce qui a contraint ce grand producteur d’or, de pétrole et de cacao à contracter un prêt de 3 milliards de dollars auprès du FMI et à mener une restructuration de sa dette. 

L’endettement du Ghana s’est accru au cours des dernières années. Le pays a fortement souffert du covid et de la guerre en Ukraine. La gestion de la dette, de l’économie et son redressement seront les principaux thèmes de la campagne.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...