Plusieurs présidents africains invités au défilé de la fin de la 2e guerre mondiale en Chine

Publié le:

Emmerson Mnangagwa est arrivé à Pékin lundi. Dans la capitale chinoise, le président zimbabwéen assistera mercredi à un défilé militaire marquant le 80 e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale.  

Le congolais Denis Sassou N’guesso et le camerounais Paul Biya ont aussi été invités par le président chinois Xi Jinping. 

Pour cette commémoration, la Chine a mis les petits plats dans les grands. Le pays de la grande muraille devrait montrer ses muscles lors de la parade militaire. Plus de 100 avions et de nombreux chars et missiles chinois parmi les plus sophistiquées seront présentés.

Au moins 20 dirigeants du monde entier assisteront au défilé, dont le nord-coréen Kim Jong-Un et Vladimir Poutine. Le président russe a participé lundi dans le nord de la Chine au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

Cette organisation était considérée à l’origine comme un contrepoids à l’influence des États-Unis en Asie centrale. La Russie, le Belarus, la Chine, l’Inde, l’Iran, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Pakistan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan en sont les membres à part entière de l’organisation. 

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Soudan : chassé par la guerre, le gouvernement annonce son retour à Khartoump

Le Premier ministre soudanais a annoncé dimanche le retour...

Nigeria : libération d’un groupe de musulmans kidnappés

Des personnes capturées par des hommes armés dans le...

Les béninois aux urnes pour des élections législatives

Près de neuf millions de Béninois sont appelés à...

Guinée : une responsable de l’opposition enlevée selon son parti

Une responsable d'un des principaux partis de l'opposition en...