Ousmane Sonko investi candidat pour la présidentielle de 2024

Publié le:

 

L’opposant sénégalais emprisonné Ousmane Sonko a été investi, dimanche 31 décembre, candidat à l’élection présidentielle de 2024

L’investiture de Sonko à ce scrutin s’est tenue dimanche en présence d’une cinquantaine de personnes, a affirmé à l’Agence France-Presse (AFP) le responsable de son camp cité plus haut. Le meeting d’investiture initialement prévu samedi à Dakar avait été interdit vendredi pour « menaces de troubles à l’ordre public ».

La prochaine étape est la vérification de son dossier et ses parrainages par le Conseil constitutionnel. Depuis, l’État sénégalais a annoncé se pourvoir en cassation pour contester la réinscription d’Ousmane Sonko sur les listes électorales.

Dimanche, le chef d’Etat sénégalais, dans son message de fin d’année, a assuré qu’il ferait « en sorte » que la présidentielle du 25 février 2024 « se déroule, comme les précédentes, de façon paisible et dans les meilleures conditions d’organisation ». Elu en 2012 pour sept ans et réélu en 2019 pour cinq ans, il a annoncé en juillet qu’il ne se représenterait pas en 2024.

Plus de 90 candidatures ont été remises au Conseil constitutionnel, qui doit annoncer la liste des prétendants retenus le 20 janvier.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Tchad organise fin février les dernières élections de sa transition politique

Les élections sénatoriales se tiendront au Tchad le 25...

Le Rwanda fixe ses conditions pour la paix avec la RDC devant l’ONU

La ministre des affaires étrangères de la République démocratique...

RDC : le M23 revendique la prise de Goma

En République démocratique du Congo, les rebelles soutenus par...

L’Egypte rejette tout déplacement forcé des palestiniens

L'Egypte a rejeté dimanche tout déplacement forcé des Palestiniens,...