Plusieurs enfants sont morts mercredi lors d’une bousculade lors d’une fête foraine organisée dans les locaux d’une école dans le sud-ouest du Nigeria, ont annoncé les autorités.
« Malheureusement, une bousculade a entraîné de nombreuses pertes en vies humaines et de nombreux blessés » a indiqué Seyi Makinde, gouverneur de l’Etat d’Oyo dans un communiqué publié sur le réseau social X. La bousculade s’est produit au lycée islamique de Basorun dans la ville Ibadan au sein de l’État d’Oyo et troisième plus grande ville du Nigeria.
Les secours ont été dépêchés sur place et ainsi que les forces de l’ordre qui ont arrêté les organisateurs de l’événement, a indiqué Seyi Makinde. Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué par les autorités.
« L’événement a été interrompu et les participants ont été escortés hors du lieu. Nous prenons toutes les mesures possibles pour garantir la sécurité du lieu », a expliqué le gouverneur d’Oyo State. « Nos pensées sont avec les familles et les proches touchés par cette tragédie. Que les âmes des défunts reposent en paix », a-t-il ajouté.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la bousculade.