Les Nations Unies alertent sur la famine et l’urgence humanitaire au Soudan

Publié le:

Au Soudan, le conflit qui se poursuit dans plusieurs régions entraîne des pénuries alimentaires dramatiques et menace la vie de centaines de milliers de civils.

Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général des Nations unies, tire la sonnette d’alarme sur l’urgence humanitaire. Le porte-parole a précisé que le Programme alimentaire mondial (PAM) appelle à un accès humanitaire urgent à El Fasher, ville confrontée à la famine et toujours isolée de l’aide. Selon le PAM, certains habitants survivent en se nourrissant de fourrage pour animaux et de déchets alimentaires.

Le Programme alimentaire mondial continue de fournir une aide financière à environ un quart de million de personnes dans la ville, leur permettant d’acheter les rares denrées encore disponibles sur les marchés. Cependant, l’aggravation des besoins exige une réponse adaptée à l’ampleur de la crise.

Cette alerte intervient alors que Khartoum lance une campagne de vaccination contre le choléra, face à une épidémie qui se propage rapidement.

Selon l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (Ifpri), le Soudan subit la plus grave crise alimentaire au monde avec plus de 20 millions de personnes confrontées à une insécurité alimentaire aigüe.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Ethiopie : 36 morts et 200 blessées dans l’effondrement de l’échafaudage d’une église

Mercredi 1er octobre, un échafaudage de fortune s’est effondré...

Deux militants des droits humains kényans enlevés en Ouganda

Deux militants kényans des droits humains ont été enlevés...

Côte d’Ivoire : le prix du cacao fixé à un niveau record

Le prix d'achat du cacao aux planteurs de Côte...

Nigeria : un accident de bateau fait au moins 26 morts

Au moins 26 personnes sont mortes dans un accident...