Les heurts se poursuivent à Dakar et font deux morts

Publié le:


Modou Guèye, un homme de 23 ans est mort après avoir été touché par balle dans des heurts lors des manifestations de vendredi à Dakar contre le report de la présidentielle.

Il a été blessé par balle Il a reçu à Colobane, un quartier de Dakar. Il a succombé à ses blessures ce matin », a confirmé à l’AFP Mbagnick Ndiaye, son beau-frère. Il est le deuxième mort de la mobilisation au Sénégal, après celle d’un étudiant vendredi à Saint-Louis.

La journée de vendredi avait déjà été marquée par la mort d’un étudiant lors de manifestations à Saint-Louis.  « Il a succombé à ses blessures lors des manifestations à Saint-Louis aujourd’hui », a déclaré Cheikh Ahmadou Bamba Diouf un responsable étudiant de l’université Gaston Berger, où le jeune homme étudiait. L’information a été confirmée à l’AFP par un employé de l’hôpital régional de la ville.

Pour rappel, le parlement sénégalais a approuvé lundi 05 février 2024, un ajournement de la présidentielle au 15 décembre 2024. Elle a aussi voté le maintien de Macky Sall au pouvoir jusqu’à la prise de fonctions de son successeur, vraisemblablement début 2025. Le deuxième mandat de Macky Sall expirait officiellement le 2 avril

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Tentative de putsch au Bénin : la présidence dit garder le contrôle

Des militaires ont annoncé dimanche matin à la télévision...

Algérie : 14 morts et 34 blessés dans un accident de bus

Quatorze personnes ont été tuéés et 34 autres blessées...

L’Union africaine condamne les frappes de drones ayant tué des dizaines de civils au Soudan

L'Union africaine (UA) a fermement condamné dimanche les frappes...

Afrique du Sud : 11 morts après des tirs dans un foyer de travailleurs

Des hommes armés ont pris d'assaut un foyer de...