Site icon AFRIQUES

Les heurts se poursuivent à Dakar et font deux morts


Modou Guèye, un homme de 23 ans est mort après avoir été touché par balle dans des heurts lors des manifestations de vendredi à Dakar contre le report de la présidentielle.

Il a été blessé par balle Il a reçu à Colobane, un quartier de Dakar. Il a succombé à ses blessures ce matin », a confirmé à l’AFP Mbagnick Ndiaye, son beau-frère. Il est le deuxième mort de la mobilisation au Sénégal, après celle d’un étudiant vendredi à Saint-Louis.

La journée de vendredi avait déjà été marquée par la mort d’un étudiant lors de manifestations à Saint-Louis.  « Il a succombé à ses blessures lors des manifestations à Saint-Louis aujourd’hui », a déclaré Cheikh Ahmadou Bamba Diouf un responsable étudiant de l’université Gaston Berger, où le jeune homme étudiait. L’information a été confirmée à l’AFP par un employé de l’hôpital régional de la ville.

Pour rappel, le parlement sénégalais a approuvé lundi 05 février 2024, un ajournement de la présidentielle au 15 décembre 2024. Elle a aussi voté le maintien de Macky Sall au pouvoir jusqu’à la prise de fonctions de son successeur, vraisemblablement début 2025. Le deuxième mandat de Macky Sall expirait officiellement le 2 avril

Quitter la version mobile