Les heurts se poursuivent à Dakar et font deux morts

Publié le:


Modou Guèye, un homme de 23 ans est mort après avoir été touché par balle dans des heurts lors des manifestations de vendredi à Dakar contre le report de la présidentielle.

Il a été blessé par balle Il a reçu à Colobane, un quartier de Dakar. Il a succombé à ses blessures ce matin », a confirmé à l’AFP Mbagnick Ndiaye, son beau-frère. Il est le deuxième mort de la mobilisation au Sénégal, après celle d’un étudiant vendredi à Saint-Louis.

La journée de vendredi avait déjà été marquée par la mort d’un étudiant lors de manifestations à Saint-Louis.  « Il a succombé à ses blessures lors des manifestations à Saint-Louis aujourd’hui », a déclaré Cheikh Ahmadou Bamba Diouf un responsable étudiant de l’université Gaston Berger, où le jeune homme étudiait. L’information a été confirmée à l’AFP par un employé de l’hôpital régional de la ville.

Pour rappel, le parlement sénégalais a approuvé lundi 05 février 2024, un ajournement de la présidentielle au 15 décembre 2024. Elle a aussi voté le maintien de Macky Sall au pouvoir jusqu’à la prise de fonctions de son successeur, vraisemblablement début 2025. Le deuxième mandat de Macky Sall expirait officiellement le 2 avril

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...