Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de Dakar et membre de l’opposition, a démarré par une caravane dans trois communes de Dakar. Une procession du candidat de la coalition Khalifa président a sillonné les quartiers populaires de Gueule Tapée-Fass-Colobane et la Médina.
« Nous avons l’habitude de faire des caravanes et du porte-à-porte, une particularité de notre candidat. Sachant qu’on a des militants engagés et déterminés, je pense que l’on pourra toujours faire campagne à Dakar et hors Dakar », explique Pape Konaré Diaité, porte-parole de Khalifa Sall.
Les candidats pris de court
Pour ce début de campagne, Amadou Ba, a choisi quant à lui, une salle d’hôtel de la place pour donner rendez-vous à ses militants. Pape Djibril Fall, un ancien journaliste, par ailleurs député à l’Assemblée nationale, a aussi tenu un meeting de démarrage ce samedi. Presque tous sont un peu pris de court par le démarrage de la campagne. Elle coïncide aussi avec le début du mois de ramadan.
D’autre part, Bassirou Diomaye Faye est toujours en prison. Il est incarcéré depuis le 14 avril 2023 pour diffusion de fausses nouvelles, outrage à magistrat et diffamation envers un corps constitué.