Le président des boulangers tunisiens arrêté

Publié le:

Plusieurs médias locaux tunisiens ont annoncé et confirmé la mise sous mandat de dépôt de Mohamed Bouanane, président de la Chambre syndicale nationale des propriétaires de boulangeries.

Selon nos recoupements, c’est un juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier qui a émis un mandat de dépôt contre le président de la Chambre syndicale nationale des propriétaires de boulangeries. Mohamed Bouanane est dans le viseur de la justice de son pays. Son conseil a confirmé la nouvelle de son interpellation aux médias locaux. Il est reproché Mohamed Bouanane, des soupçons de « blanchiment d’argent, de monopole et de spéculation avec des denrées alimentaires subventionnées »

« Le même juge d’instruction a également émis un mandat de dépôt contre le gérant d’une société de minoteries, dans le cadre de la même affaire. Le propriétaire de la société a quant à lui été maintenu en liberté mais interdit de voyage, selon une la radio privée. L’une des dernières déclarations faites par Bouanane se rapportait à la crise dans le secteur de la boulangerie, notamment au sujet de la spéculation autour du pain et de son prix. Il avait alors soutenu que « le problème était résolu une fois pour toutes et que le pain était à nouveau disponible ».

Jonadeleine TADAGBE

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Côte d’Ivoire : 3 ans de prison ferme pour 26 personnes après des manifestations interdites 

Vingt-six personnes ont été condamnées jeudi à 36 mois...

Nigeria : huit membres de forces de sécurité tués par des hommes armés

Huit membres des forces de sécurité nigérianes, dont cinq...

Madagascar : le colonel Randrianirina investi président

Le colonel de l'armée malgache Michaël Randrianirina a été...

Présidentielle au Bénin : la candidature du principal parti d’opposition menacée d’être invalidée

La candidature à la présidentielle de Renaud Agbodjo, désigné...