Le PDG d’Access Bank Group est mort dans un crash d’hélicoptère

Publié le:

Le PDG de la plus grande banque du Nigeria et l’ancien président la Bourse du Nigeria sont morts vendredi dans un accident d’hélicoptère aux Etats-Unis, en Californie.

Le patron d’Access Bank Group, Herbert Wigwe, « est décédé aux côtés de sa femme et de son fils le vendredi 9 février 2024 dans un accident d’hélicoptère aux Etats-Unis », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le chef de l’Etat nigérian, Bola Ahmed Tinubu, a déclaré que l’ancien président de la Bourse du Nigeria, Abimbola Ogunbanjo, figurait aussi parmi les morts. Il a qualifié l’accident de « tragédie accablante qui dépasse l’entendement ». « Le président présente ses condoléances aux familles Wigwe et Ogunbanjo, à la communauté des affaires et à toutes les personnes touchées par cet accident », a ajouté son porte-parole dans un communiqué dimanche.

Michael Graham, membre du Bureau national de la sécurité des transports des Etats-Unis, a expliqué lors d’une conférence de presse samedi que l’hélicoptère avait décollé de Palm Springs, en Californie à destination de Boulder City, au Nevada. L’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) sur son site internet, a précisé qu’une enquête serait ouverte.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Togo : l’ambassadeur de l’UE convoqué pour « ingérence »

L'ambassadeur de l'Union européenne (UE) au Togo, Gwilym...

L’Occident est parti, mais la guerre est restée

Par Fiacre VIDJINGNINOU, PhDChercheur associé Senior au Egmont InstituteChercheur...

Présidentielle en Côte d’Ivoire : « pas de boycott » ni de plan B pour le PDCI

Le PDCI, principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, a...