Site icon AFRIQUES

Le PDG d’Access Bank Group est mort dans un crash d’hélicoptère

Le PDG de la plus grande banque du Nigeria et l’ancien président la Bourse du Nigeria sont morts vendredi dans un accident d’hélicoptère aux Etats-Unis, en Californie.

Le patron d’Access Bank Group, Herbert Wigwe, « est décédé aux côtés de sa femme et de son fils le vendredi 9 février 2024 dans un accident d’hélicoptère aux Etats-Unis », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le chef de l’Etat nigérian, Bola Ahmed Tinubu, a déclaré que l’ancien président de la Bourse du Nigeria, Abimbola Ogunbanjo, figurait aussi parmi les morts. Il a qualifié l’accident de « tragédie accablante qui dépasse l’entendement ». « Le président présente ses condoléances aux familles Wigwe et Ogunbanjo, à la communauté des affaires et à toutes les personnes touchées par cet accident », a ajouté son porte-parole dans un communiqué dimanche.

Michael Graham, membre du Bureau national de la sécurité des transports des Etats-Unis, a expliqué lors d’une conférence de presse samedi que l’hélicoptère avait décollé de Palm Springs, en Californie à destination de Boulder City, au Nevada. L’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) sur son site internet, a précisé qu’une enquête serait ouverte.

Quitter la version mobile