Le Nigeria interdit une chanson critiquant le bilan économique du président Tinubu

Publié le:

Les autorités nigérianes ont interdit la diffusion à la radio et à la télévision d’une chanson critique du président Bola Ahmed Tinubu, a déclaré jeudi Eedris Abdulkareem, rappeur et auteur du morceau.

La chanson « Tell Your Papa » interprétée par  Eedris Abdulkareem critique sévèrement l’administration du président Tinubu, dont les deux premières années de mandat ont été marquées par l’une des pires crises économiques depuis des décennies au Nigeria, alors qu’il entreprend des réformes économiques profondes.

Les paroles de la chanson sont adressées au fils de M. Tinubu, lui demandant de faire savoir à son père que « les gens meurent » à cause des difficultés économiques et de l’insécurité persistante causée par des groupes armés.

Eedris Abdulkareem a publié sur son compte Instagram une lettre de la Commission nationale de radiodiffusion (NBC), dans laquelle il est indiqué que ce morceau avec des paroles en yoruba, en anglais et en pidgin est jugé « inapproprié à la diffusion en raison de sa nature choquante ».

La lettre, envoyée aux stations de télévision et de radio du Nigeria pour leur demander de ne pas diffuser la chanson, est datée de mercredi.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria : neuf fidèle catholique enlevés en plein veillée

En plein vêpres, neuf fidèles catholiques ont été enlevés...

Gabon : Oligui Nguema face aux enseignants et élèves pour mettre fin à la grève

Après plus d'un mois de grève, le président gabonais...

Sénégal : la police sénégalaise démantèle un réseau de pédophilie entre la France et le Sénégal

La police sénégalaise a annoncé ce dimanche, avoir démantelé...