Le président ghanéen John Dramani Mahama a offert 40 tonnes d’articles de secours, principalement des denrées à base de cacao, aux populations de Gaza frappées par une grave crise humanitaire. Un soutien qui associe aide alimentaire et message politique en faveur de la paix au Proche-Orient.
Le président ghanéen John Dramani Mahama a remis, vendredi, 40 tonnes d’articles de secours destinés aux populations de la bande de Gaza, durement touchées par la crise humanitaire. Cette aide est composée principalement de produits alimentaires à base de cacao transformé au Ghana, symboles de la résilience et du savoir-faire des agriculteurs du pays.
« Ce don souligne l’engagement du Ghana en faveur de la paix et de la compassion dans le monde », a déclaré M. Mahama, insistant sur la valeur du cacao, ressource emblématique du pays et moyen de subsistance pour des millions de Ghanéens. Il a réaffirmé le soutien du Ghana à une solution pacifique et négociée à deux États entre Israël et la Palestine, dans le respect du droit international et des résolutions de l’ONU.
L’ambassadeur de Palestine au Ghana, Abdalfatah Ahmed Khalil Alsattari, a exprimé sa gratitude envers le président et le peuple ghanéens pour ce geste de solidarité, saluant « un appui concret en faveur des civils palestiniens confrontés à une situation dramatique ».


