Le Ghana expédie 40 tonnes d’aide humanitaire à Gaza

Publié le:


Le président ghanéen John Dramani Mahama a offert 40 tonnes d’articles de secours, principalement des denrées à base de cacao, aux populations de Gaza frappées par une grave crise humanitaire. Un soutien qui associe aide alimentaire et message politique en faveur de la paix au Proche-Orient.

Le président ghanéen John Dramani Mahama a remis, vendredi, 40 tonnes d’articles de secours destinés aux populations de la bande de Gaza, durement touchées par la crise humanitaire. Cette aide est composée principalement de produits alimentaires à base de cacao transformé au Ghana, symboles de la résilience et du savoir-faire des agriculteurs du pays.

« Ce don souligne l’engagement du Ghana en faveur de la paix et de la compassion dans le monde », a déclaré M. Mahama, insistant sur la valeur du cacao, ressource emblématique du pays et moyen de subsistance pour des millions de Ghanéens. Il a réaffirmé le soutien du Ghana à une solution pacifique et négociée à deux États entre Israël et la Palestine, dans le respect du droit international et des résolutions de l’ONU.

L’ambassadeur de Palestine au Ghana, Abdalfatah Ahmed Khalil Alsattari, a exprimé sa gratitude envers le président et le peuple ghanéens pour ce geste de solidarité, saluant « un appui concret en faveur des civils palestiniens confrontés à une situation dramatique ».

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Algérie : l’armée annonce avoir tué quatre « terroristes »

L'armée algérienne a abattu quatre "terroristes" armés lors d'une...

Guinée-Bissau : la junte libère plusieurs opposants dont Fernando Dias

L'opposant bissau-guinéen Fernando Dias, réfugié dans une ambassade depuis...

Côte d’Ivoire : l’ambassadrice du Niger “convoqué » suites aux accusations de Tiani

La ministre ivoirienne des Affaires étrangères, Kaba Nialé, a...

Afrique du Sud : Ramaposa expulse et déclare « persona non grata » le principal diplomate Israëlien

Le ministère sud-africain des Affaires étrangères a déclaré ce...