Le Ghana expédie 40 tonnes d’aide humanitaire à Gaza

Publié le:


Le président ghanéen John Dramani Mahama a offert 40 tonnes d’articles de secours, principalement des denrées à base de cacao, aux populations de Gaza frappées par une grave crise humanitaire. Un soutien qui associe aide alimentaire et message politique en faveur de la paix au Proche-Orient.

Le président ghanéen John Dramani Mahama a remis, vendredi, 40 tonnes d’articles de secours destinés aux populations de la bande de Gaza, durement touchées par la crise humanitaire. Cette aide est composée principalement de produits alimentaires à base de cacao transformé au Ghana, symboles de la résilience et du savoir-faire des agriculteurs du pays.

« Ce don souligne l’engagement du Ghana en faveur de la paix et de la compassion dans le monde », a déclaré M. Mahama, insistant sur la valeur du cacao, ressource emblématique du pays et moyen de subsistance pour des millions de Ghanéens. Il a réaffirmé le soutien du Ghana à une solution pacifique et négociée à deux États entre Israël et la Palestine, dans le respect du droit international et des résolutions de l’ONU.

L’ambassadeur de Palestine au Ghana, Abdalfatah Ahmed Khalil Alsattari, a exprimé sa gratitude envers le président et le peuple ghanéens pour ce geste de solidarité, saluant « un appui concret en faveur des civils palestiniens confrontés à une situation dramatique ».

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Tentative de putsch au Bénin : la présidence dit garder le contrôle

Des militaires ont annoncé dimanche matin à la télévision...

Algérie : 14 morts et 34 blessés dans un accident de bus

Quatorze personnes ont été tuéés et 34 autres blessées...

L’Union africaine condamne les frappes de drones ayant tué des dizaines de civils au Soudan

L'Union africaine (UA) a fermement condamné dimanche les frappes...

Afrique du Sud : 11 morts après des tirs dans un foyer de travailleurs

Des hommes armés ont pris d'assaut un foyer de...