Le Burkina Faso dénonce une campagne de désinformation contre l’armée

Publié le:

Le gouvernement burkinabé met en garde contre la publication de vidéos trafiquées et dénonce une campagne de manipulation. 

Alors que de nouvelles vidéos de supposés massacres de civils commis par les supplétifs de l’armée circulent sur les réseaux sociaux, le gouvernement a doublé la mise en garde du procureur de la république dans un communiqué le 22 mars. 

Dans ce document le porte parole du gouvernement déplore les tentatives de manipulation de la part de personnes mal intentionnées, qui tenteraient avec des montages de nuire à l’image du Burkina Faso; considérant que ce complot s’inscrit dans une « vaste campagne politico-médiatique de diabolisation et de dénigrement » du pays.

Sur ces nouvelles vidéos présentées comme un massacre commis dans la commune de Gayeri, dans la région de l’est, des civils sont escortés par des individus armés vers une destination inconnue. Les personnes âgées et les enfants sont menacés avec des armes blanches pour avancer plus vite. D’autres images montrent des corps sans vie de civils.

À la suite de la publication de ce communiqué , le procureur Blaise Bazié a lancé un appel à témoin, pour aider les enquêteurs à interpeller les auteurs ou complice d’appels à la haine, visant les profils, personnes et groupes Facebook qui publient des messages haineux. 

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Soudan avertit d’une possible interruption des exportations de pétrole sud-soudanais

Le gouvernement soudanais, allié de l'armée, a demandé samedi...

Burkina Faso : plus de 100 civils tués près de Solenzo, selon Human Rights Watch

Au moins 100 civils ont été tués en mars...

Angola : une épidémie de choléra fait au moins 600 morts

Six mois après le début de l’épidémie de choléra...

Niger : trois journalistes d’une radio privée détenus à Agadez

Trois journalistes d’une radio privée du nord du Niger...