La Coupe d’Afrique des nations (CAN) démarre enfin aujourd’hui au Maroc. Vingt-quatre équipes, six villes hôtes, neuf stades et une nation passionnée de football sont prêts à accueillir le continent pour le plus grand tournoi africain.
Ce tournoi de quatre semaines a été présenté comme une répétition générale très médiatisée en vue de la Coupe du monde 2030, dont le Maroc sera l’un des principaux co-organisateurs. Pour se préparer, le royaume s’est lancé dans l’un des programmes d’infrastructure les plus ambitieux de l’histoire du sport africain.
La Côte d’Ivoire, tenante du titre, a réalisé un parcours incroyable pour remporter le titre en tant que pays hôte lors de la dernière édition, et le Nigeria espère faire mieux après avoir perdu la finale.
Le coup d’envoi sera donné dans quelques heures seulement. Le premier match de la CAN 2025 débutera ce soir à 20 h CAT et CET, marquant ainsi le lancement officiel du plus grand tournoi de football africain et le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du football sur le continent.


