Ethiopie : un glissement de terrain dans le sud fait au moins 146 morts 

Publié le:

En Éthiopie, au moins 146 personnes sont mortes dans un glissement de terrain survenu lundi. Le drame a eu lieu dans une zone difficile d’accès dans l’Etat régional d’Ethiopie du Sud après de fortes pluies. Selon les autorités locales, le bilan provisoire pourrait encore s’alourdir. 

« Un total de 146 corps ont été découverts, parmi lesquels 96 hommes et 50 femmes et les recherches continuent de façon intense. », a déclaré dans un communiqué Habtamu Fetena, responsable des Relations publiques de la zone administrative de Gofa.

Peu de détails sont disponibles sur cette catastrophe. Des photos publiées par les autorités de la zone de Gofa montrent une foule d’habitants rassemblée au pied d’une colline herbeuse dont un large pan s’est détaché, emportant notamment des arbres. On voit aussi un habitant creuser à l’aide d’un outil de fortune une couche épaisse de glaise rouge. Aucun service de secours n’est visible.

L’Etat régional d’Ethiopie du Sud fait partie des nombreuses zones qui ont été touchées par des inondations à travers le pays, en avril et mai, durant la « petite » saison des pluies. La « longue » saison des pluies a commencé en juin dans ce pays de l’Est de l’Afrique.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria : Deux attaques à Kwande font 30 morts en quelques jours

En moins de cinq jours, trente personnes ont été...

RDC : Cyril Ramaphosa veut retirer ses soldats de la Monusco

Après 27 ans de soutien, Pretoria sonne la fin...

Soudan : convoi humanitaire du PAM attaqué par drone, un mort et plusieurs blessés

Un mort et plusieurs blessés, c'est le bilan de...

RDC : attaque de drones à Kisangani, l’UA dénonce un « acte terroriste », le M23 réagit

Si le groupe armé antigouvernemental M23 qualifie son assaut...