Egypte : 19 morts, dont 18 ouvrières, dans un accident de la route

Publié le:

Un accident de la route survenu vendredi dans le nord de l’Egypte a fait 19 morts, dont 18 ouvrières journalières parmi lesquelles deux adolescentes de 14 ans, ont rapporté des médias d’Etat.

Un camion est entré en collision avec un minibus transportant les travailleuses depuis leur village de Kafr al-Sanabsa, dans le gouvernorat de Menoufiya, à une centaine de kilomètres au nord du Caire, dans le delta du Nil, a rapporté le journal officiel Akhbar al-Youm.

Selon une liste des victimes publiée par un autre quotidien d’Etat, Al-Ahram, la majorité des ouvrières étaient adolescentes, dont deux âgées d’à peine 14 ans.

Les médias locaux ont qualifié les victimes de « martyrs du pain quotidien » et appelé les autorités à rendre des comptes sur l’état de la rocade régionale où s’est produit l’accident.

Les accidents de la circulation sont fréquents en Egypte, où le code de la route est inégalement appliqué et de nombreuses voies en mauvais état.

La rocade en question fait pourtant partie des milliers de kilomètres d’autoroutes et de ponts construits ces dernières années dans le cadre de vastes projets d’infrastructure.

L’agence centrale de statistique a recensé plus de 5.200 morts sur les routes en 2024 dans le pays le plus peuplé du monde arabe, estimé à 118 millions d’habitants à 116 millions d’habitants.

Les accidents impliquant des travailleurs mineurs en zones rurales sont courants, notamment à bord de minibus surchargés ou de petites embarcations utilisées pour franchir des cours d’eau.

Selon les dernières données officielles, au moins 1,3 million d’enfants exercent une forme de travail des mineurs en Egypte.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Burkina Faso : le capitaine Traoré annonce l’autosuffisance alimentaire de son pays

À l'occasion de son adresse de fin d'année à...

Le chauffeur du boxeur britannique Anthony Joshua en garde à vue après l’accident mortel au Nigeria

L'homme qui conduisait la voiture impliquée dans un accident...

RDC : Kinshasa accuse l’armée rwandaise dans l’est d’avoir tué plus de 1.500 civils depuis décembre

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC)...

« Aucune violence faite aux femmes n’est tolérable » au Sénégal, dit le président

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a affirmé mercredi...