Centrafrique : un Belgo-Portugais arrêté pour « complot » présumé contre l’Etat

Publié le:

En Centrafrique, un Belgo-Portugais a été interpellé le 25 mai par des militaires à Zemio, sur la frontière avec la République Démocratique du Congo, selon un communiqué du procureur de la République de Bangui, Benoit Narcisse Foupkio.

L’homme travaille pour l’ONG américaine Family Health International 360, et est détenteur de passeports belge et portugais. Il fait l’objet d’une enquête pour « complot » présumé contre l’Etat en lien avec des « groupes armés » rebelles.

Interrogée aux Etats-Unis, FHI 360 a confirmé qu’un de ses « consultants travaillant pour un programme de développement communautaire à Zemio est  détenu par les autorités » centrafricaines.

« Il ressort des premières investigations » que cet homme, « est en contact permanent avec plusieurs groupes armés actifs sur le territoire centrafricain dans l’optique de commettre un complot, d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat et des actes d’incitation à la haine et à la révolte contre les forces de défense et de sécurité. », indique un communiqué du procureur de Bangui.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Côte d’Ivoire : l’ambassadrice du Niger “convoqué » suites aux accusations de Tiani

La ministre ivoirienne des Affaires étrangères, Kaba Nialé, a...

Afrique du Sud : Ramaposa expulse et déclare « persona non grata » le principal diplomate Israëlien

Le ministère sud-africain des Affaires étrangères a déclaré ce...

Burkina Faso : vers la dissolution des partis politiques par la junte au pouvoir

Le régime militaire au pouvoir au Burkina Faso a...