C’est avec un score de 2 – 0 et le doublé d’Ademola Lookman que les Super Eagles ont réussi à éliminer, samedi, les Lions Indomptables en huitièmes de finale de la CAN pour se qualifier en quarts.
Les Super Eagles, bien organisés, ont nettement dominé la rencontre, imposant un fort pressing au milieu de terrain. Ils ont aussi profité d’un grand Victor Osimhen, qui n’a pas compté ses efforts dans le repli défensif.
Même sans marquer, il a attaqué et harcelé les camerounais, tout en aidant la défense les rares fois où cela a été nécessaire. Régulièrement ovationné par le stade Felix-Houphouët-Boigny presque plein, samedi 27 janvier, c’est lui qui est passeur décisif sur le premier but, à la 36e minute.
La domination du Nigeria a ensuite été récompensée à la 90e minute lorsque Lookman a coupé un centre de Bassey pour tromper une deuxième fois Ondoa. Seule ombre au tableau pour les Super Eagles : la sortie sur civière de leur gardien Stanley Nwabali, touché au genou lors d’une charge de Nkoudou (73e). Suite à cette victoire écrasante, le Nigeria affrontera l’Angola en quarts.
L’Angola, qui a terminé en tête du groupe D devant l’Algérie, s’est défait de la Namibie ce samedi avec un score de 3 – 0.