Zidane dit non à l’Algérie

Publié le:

Contacté ces derniers jours par la Fédération algérienne de football pour venir reprendre le flambeau de Djamel Belmadi au poste de sélectionneur avec le fiasco de la CAN, Zinedine Zidane a refusé l’offre. 

Le quotidien L’Équipe, indique que celui dont les parents sont originaires de Kabylie, s’est dit flatté par cette proposition d’entraîner la sélection algérienne. Mais à 51 ans, le champion du monde 1998 n’a plus coaché une équipe depuis le dernier match de la saison 2020-2021 du Real Madrid. Avec les Merengue, l’ancien numéro 10 des Bleus avait remporté trois Ligue des champions. En juin dernier, il avait indiqué au sein de l’émission Téléfoot sa volonté de retrouver un banc rapidement. 

Selon les informations rapportées par le quotidien L’Équipe, il a bel et bien un côté affectif envers l’Algérie. Toutefois, il veut un grand projet afin de continuer à gagner, mais surtout, une forte structure interne pour que son équipe soit toujours à un meilleur niveau. Sauf que du côté de l’Algérie, c’est loin d’être le cas. A noter que ce n’est pas la première fois que Zidane refuse un projet. Ce dernier avait déjà dit non au PSG, à Manchester United, à la Belgique et même aux États-Unis.

Éliminée de la Coupe d’Afrique des nations  dès le premier tour, comme lors de la précédente édition, l’Algérie s’est retrouvée sans entraîneur. Le contrat de Djamel Belmadi a été résilié dans la foulée de la phase de groupes. 

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Législatives au Sénégal : le convoi du 1er ministre Ousmane Sonko attaqué

Le convoi du Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko en...

Le Sénégal lève 300 millions de dollars sur le marché international

Le Sénégal a levé 300 millions de dollars sur...

Le FMI accorde au Kenya un prêt de 606 millions de dollars

Le Fonds monétaire international, FMI, a annoncé avoir accordé...

L’Afrique du Sud va retirer sa nationalité à Miss Nigeria

L'Afrique du Sud va ôter sa nationalité à son...