Burkina Faso : Guy-Hervé Kam conteste les accusations portées contre lui

Publié le:

La justice militaire au Burkina Faso, accusé maître Guy-Hervé Kam de « complot contre la sureté de l’État ». L’avocat a été détenu quatre mois au secret. Il a été libéré puis immédiatement arrêté le 29 mai par des hommes armés et cagoulés.

Les avocats de Guy Hervé Kam, ont pu voir leur client pendant 30 minutes ce vendredi. «Dans un premier temps, nous pouvons estimer que nous sommes soulagés de pouvoir voir physiquement notre confrère. Il est en vie, parce que depuis un certain temps, nous n’avions plus aucune nouvelles de lui. (…) Il est en bonne santé. Nous avons été prévenus par le juge d’instruction donc nous avons pu l’assister et échanger avec lui une trentaine de minutes avant son audition. Quant à son état d’esprit, il reste toujours ferme sur ses principes, le moral est bon. »

Maître Farama indique que son client rejette toutes les accusations portées contre lui. « Ce que nous avons retenu de lui, c’est qu’il ne se reproche absolument rien, a-t-il expliqué. Il ne se reconnaît aucunement dans une quelconque tentative d’atteinte à la sûreté de l’État, encore moins dans une tentative d’association de malfaiteurs. Déjà, nous avons prévenu le juge d’instruction que cette procédure était irrégulière et nous avons décidé d’attaquer déjà la mise en examen et sa détention provisoire. »

Les avocats de Guy-Hervé Kam, estiment que la procédure à son encontre est irrégulière. Le collectif a décidé d’attaquer la mise en examen et le placement en détention provisoire de leur client.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...