Zambie : un m Indien arrêté avec plus de 2 millions de dollars en cash dans sa valise à l’aéroport de Lusaka

Publié le:

Les douanes de Zambie ont indiqué samedi avoir arrêté un ressortissant indien qui tentait de faire sortir du pays plus de deux millions de dollars en espèces et un demi-million de dollars en or par l’aéroport de Lusaka.

L’homme de 27 ans se rendait à Dubaï, aux Emirats arabes unis, lorsqu’il a été repéré par des douaniers à l’aéroport international Kenneth Kaunda, a indiqué la Commission de lutte contre la drogue (DEC).

Il a été intercepté avec 2,3 millions de dollars en liquide et de l’or pour une valeur de 500.000 dollars, a précisé la commission dans un communiqué.

Des images diffusées par les médias locaux montrent des liasses de billets de cent dollars retenus par des élastiques et emballés dans un sac placé dans une valise.

« L’enquête se poursuit, et les personnes impliquées dans la criminalité organisée transnationale seront bientôt rattrapés par le long bras de la loi », ajoute le texte.

La Zambie possède d’abondantes réserves de minerais, notamment du cuivre et de l’or, mais 60% de sa population vit sous le seuil de pauvreté, selon la Banque mondiale.

En 2023, cinq Egyptiens ont été arrêtés en Zambie à bord d’un mystérieux avion transportant des armes, 127 kilos d’or et 5,7 millions de dollars en espèces. Ils ont été libérés après que la justice a abandonné les charges d’espionnage qui pesaient initialement sur eux.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Libye : les électeurs votent pour la dernière phase des élections municipales

En Libye, les électeurs de 16 municipalités ont voté...

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon en campagne à Abobo

À Abidjan, le quartier de Sogephia, dans la commune...

Le Nigeria dément l’arrestation d’officiers pour soupçon de tentative de coup d’État

Les autorités nigérianes ont démenti samedi l'arrestation de plus...

Présidentielle ivoirienne : l’opposition et des ONG dénoncent des interdictions de manifester

Les principaux partis d'opposition en Côte d'Ivoire ainsi que...