Une trentaine de morts dans des combats au Darfour selon l’ONU

Publié le:

Au moins 27 personnes ont été tuées et 130 blessées dans des affrontements entre l’armée et les paramilitaires à el-Facher au Darfour. 

Selon les habitants, les affrontements, qui ont commencé vendredi, se sont poursuivis dimanche. Des avions ont bombardé l’est et le nord de la ville avec des échanges de tirs d’artillerie. Selon l’ONU, les combats du vendredi ont fait au moins « 27 morts, 130 blessés. Ils auraient également provoqué le déplacement de centaines » de personnes.

Selon Médecins sans Frontières, deux enfants ont été tués samedi dans une unité de soins intensifs de l’hôpital pédiatrique Babiker Nahar. Une frappe aérienne de l’armée avait en effet été lancé tout près de l’établissement. Le toit de l’unité de soins s’est effondré entraînant « la mort des enfants.

Depuis avril 2023, le Soudan est en proie à une guerre entre l’armée et les paramilitaires. Le premier groupe est dirigé par le général Abdel Fattah al-Burhane et le deuxième par le général Mohamed Hamdane Daglo.

L’armée comme les FSR ont été accusés de bombardements aveugles sur des zones civiles. Ils ont aussi accusé d’obstruction au passage de l’aide humanitaire. Les paramilitaires sont spécifiquement accusés de nettoyage ethnique et de crimes contre l’humanité.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Ghana : l’ancien ministre des Finances Ken Ofori-Atta arrêté aux Etats-Unis par l’immigration

L'ancien ministre ghanéen des Finances Ken Ofori-Atta, soupçonné de...

Somalie : les États-Unis suspendent leur aide au gouvernement

Les États-Unis suspendent leur aide au gouvernement fédéral somalien....

Centrafrique : affrontements entre une milice et l’armée dans le sud-est du pays

Des affrontements opposent une milice à l'armée centrafricaine et...

Côte d’Ivoire : libération provisoire du porte-parole du principal parti d’opposition

Le porte-parole du principal parti d'opposition ivoirien, écroué le...