Tunisie : le député Ahmed Saïdani condamné à 8 mois de prison après des critiques sur président Saied

Publié le:

Pour avoir critiqué sur les réseaux sociaux le président Kais Saied, la justice tunisienne a condamné ce jeudi à huit mois de prison un député. Le député Ahmed Saïdani, écope de huit de prison conformément à la décision de la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis.

Après avoir qualifié le président de « Commandant suprême de l’assainissement et de l’évacuation des eaux pluviales », suite aux visites du président sur les lieux sinistrés par des pluies torrentielles, Ahmed Saïdani avait été interpellé et placé en détention début février.

Dans sa publication sur les réseaux sociaux, le député, membre du bloc parlementaire de la « Ligne nationale souveraine », écrivait qu’il ne serait « pas surpris » que Saied « oublie parfois qu’il est président, tant il passe ses journées à réfléchir entre les tuyaux et les lanternes ».

Ahmed est poursuivi en vertu de l’article 86 du code des télécommunications, prévoyant un à deux ans de prison pour « quiconque nuit intentionnellement à autrui ou trouble leur quiétude à travers les réseaux publics » a indiqué début février Houssem Eddine Ben Attia son avocat.

Rappelons que Ahmed Saïdani, faisait parti de ceux qui, avait soutenu le coup de force du président Saied à l’été 2021 et approuvé la condamnation et la mise en détention des principales figures de l’opposition.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Maroc : le parquet requiert deux ans de prison contre les 18 supporters sénégalais

Poursuivis pour "hooliganisme", le parquet marocain a requis ce...

Togo : Patrice Neveu, nouveau sélectionneur des Eperviers

Le Français Patrice Neveu, a été nommé sélectionneur de...

Sénégal : les trois marins portés disparus, retrouvés morts

Portés disparus depuis le chavirement de leur bateau le...

Cameroun : les États- Unis expulse des immigrés africains vers le Cameroun

Après avoir été expulsés des Etats-Unis, huit immigrés originaires...