Tunisie : l’armée a neutralisé une « cellule terroriste » non loin de la frontière avec l’Algérie

Publié le:

Les autorités tunisiennes ont annoncé ce jeudi avoir éliminé une « cellule terroriste » de quatre personnes. Lors d’un assaut dans le centre-ouest de la Tunisie, non loin de la frontière algérienne.

Le ministère de l’Intérieur dans un communiqué explique que cette élimination survient après des jours de traques menés par les forces de sécurité près de Majel Bel Abbès, une région montagneuse et forestière.

Pour l’heure le gouvernement n’a pas fourni de détails sur l’ identité ni le projet de ces quatre terroristes. Mais selon des sites d’information citant des sources de sécurité, les quatre personnes étaient toutes tunisiennes et faisaient partie de la même famille. Tous originaires de la région de Hassi el Frid, dans le gouvernorat de Kasserine.

Selon ces mêmes sources, l’un des individus est mort après avoir actionné sa ceinture d’explosifs lors de l’assaut policier.

Rappelons qu’il y a quelques jours, un jihadiste présumé avait été abattu et un policier avait succombé à ses blessures lors d’une opération antiterroriste dans l’ouest de la Tunisie.

L’armée tunisienne face à cette situation, mène régulièrement des opérations de ratissage notamment dans la zone montagneuse de Kasserine. Une zone proche de la frontière algérienne, qui reste un repaire pour des éléments jihadistes.

Ces dernières années, les autorités affirment avoir réalisé des progrès significatifs dans la lutte contre les jihadistes.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Guinée : démission du gouvernement après l’investiture de Mamadi Doumbouya

Le gouvernement guinéen a démissionné jeudi après l'investiture samedi...

Mauritanie : sept militaires introuvable en haute mer

Sept militaires mauritaniens sont portés disparus au large de...

Maroc : trois marocains, dont deux touristes, tués dans une avalanche

L'armée marocaine a annoncé avoir retrouvé les corps de...

Egypte : le président Abdel Fattah al-Sissi dit oui au « Conseil de paix » de Trump

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a accepté l'invitation...