Tunisie : l’armée a neutralisé une « cellule terroriste » non loin de la frontière avec l’Algérie

Publié le:

Les autorités tunisiennes ont annoncé ce jeudi avoir éliminé une « cellule terroriste » de quatre personnes. Lors d’un assaut dans le centre-ouest de la Tunisie, non loin de la frontière algérienne.

Le ministère de l’Intérieur dans un communiqué explique que cette élimination survient après des jours de traques menés par les forces de sécurité près de Majel Bel Abbès, une région montagneuse et forestière.

Pour l’heure le gouvernement n’a pas fourni de détails sur l’ identité ni le projet de ces quatre terroristes. Mais selon des sites d’information citant des sources de sécurité, les quatre personnes étaient toutes tunisiennes et faisaient partie de la même famille. Tous originaires de la région de Hassi el Frid, dans le gouvernorat de Kasserine.

Selon ces mêmes sources, l’un des individus est mort après avoir actionné sa ceinture d’explosifs lors de l’assaut policier.

Rappelons qu’il y a quelques jours, un jihadiste présumé avait été abattu et un policier avait succombé à ses blessures lors d’une opération antiterroriste dans l’ouest de la Tunisie.

L’armée tunisienne face à cette situation, mène régulièrement des opérations de ratissage notamment dans la zone montagneuse de Kasserine. Une zone proche de la frontière algérienne, qui reste un repaire pour des éléments jihadistes.

Ces dernières années, les autorités affirment avoir réalisé des progrès significatifs dans la lutte contre les jihadistes.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Tchad: Le touriste français porté disparu, retrouvé mort

Porté disparu dans le nord-est du Tchad depuis mercredi...

Mali : Assimi Goïta remanie le gouvernement de transition

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le...

Madagascar : le cyclone Gezani fait 35 morts, toamasina « détruite à 75% »

A la suite du passage mardi soir du cyclone...

RDC : Vivian van de Perre, cheffe de la Monusco en déplacement à Goma

Ce jeudi matin, la cheffe par intérim de la...