Togo : les élections législatives et régionales fixées au 13 avril

Publié le:

Au Togo, les élections législatives et régionales se tiendront le 13 avril 2024. Le gouvernement l’a annoncé jeudi soir à la télévision d’Etat. Ces législatives seront couplées avec des élections régionales, que le Togo organisera pour la première fois.

« Conformément aux dispositions du code électoral et au regard du chronogramme proposé par la Commission électorale nationale indépendante, le Conseil des ministres a fixé la date des élections législatives et régionales au samedi 13 avril 2024, et convoqué, en conséquence, le corps électoral pour lesdites élections », a déclaré Yawa Kouigan, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement.

Le montant du cautionnement est fixé à 500.000 francs CFA par candidat pour les élections législatives, et à 200.000 francs CFA par candidat pour les élections régionales. La campagne électorale se déroulera du 28 mars au 11 avril 2024.

L’opposition se prépare donc à défier le parti au pouvoir, l’Union pour la République UNIR. Elle a mobilisé ses partisans à l’occasion du dernier recensement électoral. Les dernières élections législatives ont eu lieu en 2018 et avaient été boycottées par l’opposition qui avait dénoncé des « irrégularités » dans le recensement électoral.

En janvier, l’Assemblée nationale togolaise a modifié une loi organique portant de 91 à 113 le nombre de députés pour les législatives.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Présidentielle au Cameroun : le candidat Tchiroma appelle à manifester pour défendre sa « victoire »

L'ancien ministre passé à l'opposition Issa Tchiroma Bakary a...

Ouganda : 63 morts dans un accident de la route

Soixante-trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées...

Gabon : Sylvia et Noureddin Bongo ne retourneront pas à Libreville pour leur procès

L'ancienne Première dame et le fils du président déchu...

Burkina Faso : deux patrons de presse libérés près d’une semaine après leur interpellation 

Les directeurs de publication de deux médias burkinabè en...