Tchad : le premier ministre Succès Masra démissionne

Publié le:

Au Tchad, le premier ministre Succès Masra a présenté sa démission mercredi. « Je viens de présenter ma démission et celle du gouvernement de transition, devenu sans objet avec la fin de l’élection présidentielle »« conformément à la Constitution.», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Succès Masra, opposant à la junte, avait été nommé Premier ministre en janvier afin d’apaiser l’opposition. En mars, il a été autorisé à se présenter à l’élection présidentielle. Après l’annonce de la victoire de Mahamat Idriss Déby, Succès Masra a saisi le Conseil constitutionnel. Il affirme que les résultats étaient « falsifiés » et qu’il avait remporté le scrutin.

Il a finalement reconnu la décision du Conseil ajoutant qu’il n’existait pas d’autres moyens légaux de contester les résultats.« Conformément à la Constitution, je viens de présenter en ce jour au président de transition, ma démission et celle du gouvernement de transition, devenu sans objet avec la fin de l’élection présidentielle du 6 mai. », a déclaré Succès Masra sur le réseau social X mercredi.

La victoire de Mahamat Idriss Déby prolonge le règne de la famille au sommet de l’Etat depuis que son père, Idriss Déby a pris le pouvoir par un coup d’État au début des années 1990.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : 24 mois de prison requis contre l’ancien Premier ministre Moussa Mara

Le parquet a requis 24 mois de prison au...

Madagascar : nouvelles manifestations et premiers tirs de lacrymogène

De nouvelles manifestations contre le pouvoir ont commencé lundi...

Cameroun : ouverture de la campagne présidentielle

La campagne pour la présidentielle du 12 octobre au...

Burkina Faso : arrestation confirmée de six fonctionnaires ivoiriens

Le chef de la junte du Burkina Faso a...