Tchad : 14 enfants et leur professeur meurent dans des intempéries

Publié le:

Au Tchad, quatorze enfants et leur professeur sont décédés jeudi 5 septembre en raison des pluies torrentielles. Le drame s’est déroulé dans le village de Tissil, canton de Guerrie, province du Ouaddai, dans l’est du pays.

Le bâtiment dans lequel se trouvaient les quatorze élèves et leur marabout a été frappé par la foudre, dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 septembre. Le gouverneur de la province du Ouaddai, Bachar Ali Souleymane, s’est rendu ce vendredi 6 septembre sur les lieux en compagnie du ministre de l’Administration du territoire du Tchad, Limane Mahamat, pour constater les dégâts et présenter leurs condoléances aux familles des victimes. La foudre, en frappant la maison, a provoqué l’effondrement de deux pièces, sur les trois que comptait le bâtiment, a expliqué le gouverneur

Ces quinze morts s’ajoutent aux quelque 145 personnes qui avaient déjà perdu la vie depuis le début de la saison des pluies au Tchad, un bilan a minima en date du 25 août, publié par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, Ocha, dans le pays.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Côte d’Ivoire : manifestation de députés d’opposition devant le palais de justice

Plusieurs députés du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ont...

Sénégal : les députés débattent de la révision de la loi d’amnistie

Les députés sénégalais ont commencé mercredi l'examen de la...

Niger : le gouvernement annonce la libération de 50 prisonniers, dont d’anciens ministres et des militaires

Ils étaient militaires, ministres ou responsable dans le gouvernement...