Soudan : huit morts dans une attaque des paramilitaires contre un lieu abritant des civils

Publié le:

Les paramilitaires soudanais des Forces de soutien rapide (FSR) ont tué huit personnes lors d’une attaque contre un abri où des civils s’étaient réfugiés dans la ville assiégée d’el-Facher, dans l’ouest du Soudan, a annoncé jeudi une source médicale.

« Les FSR ont bombardé à l’aide d’un drone un abri où des civils s’étaient réfugiés, tard dans la nuit de mardi à mercredi », a précisé cette source, qui a requis l’anonymat pour des raisons des sécurité et utilisé une liaison internet par satellite pour contourner la coupure des communications.

Les paramilitaires sont en guerre contre l’armée soudanaise depuis avril 2023. Le conflit a fait des dizaines de milliers de morts et et provoqué une crise humanitaire majeure. El-Facher est la seule capitale de la vaste région du Darfour encore hors du contrôle des FSR, malgré un siège entamé en mai dernier.

A plusieurs reprises l’ONU a tiré la sonnette d’alarme sur le sort des civils piégés dans la ville, qui se réfugient dans des abris de fortune creusés dans les cours ou devant les maisons. Le lieu visé mardi abritait des dizaines de personnes »,.

Le comité de résistance locale, composé de bénévoles qui coordonnent l’aide à travers le pays, a indiqué que la ville avait été secouée mercredi par des tirs d’artillerie des paramilitaires toute la journée.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Soudan : le gouvernement rejette une proposition de trêve

Le gouvernement soudanais aligné sur l'armée a rejeté samedi...

Cameroun : Issa Tchiroma Bakary désigné candidat consensuel de l’opposition

L'ancien ministre camerounais Issa Tchiroma Bakary a été désigné...

Togo : l’ambassadeur de l’UE convoqué pour « ingérence »

L'ambassadeur de l'Union européenne (UE) au Togo, Gwilym...

L’Occident est parti, mais la guerre est restée

Par Fiacre VIDJINGNINOU, PhDChercheur associé Senior au Egmont InstituteChercheur...