Soudan du Sud : des violences contre des Soudanais ont fait 12 morts

Publié le:


Des violences contre des Soudanais ont fait 12 morts en deux jours au Soudan du Sud, où un calme relatif est revenu sur les dernières 24 heures, ont indiqué samedi les forces de l’ordre du pays frappé par une instabilité chronique.

Un rassemblement organisé dans la capitale, Juba, pour protester contre des informations faisant état du meurtre de 29 citoyens sud-soudanais à Wad Madani, dans l’État d’Al-Jazira, au Soudan voisin en proie à la guerre, avait jeudi soir dégénéré en pillages de commerces appartenant à des Soudanais.

La police avait tiré des coups de feu pour disperser le rassemblement, faisant trois morts et sept blessés. Le plus jeune pays du monde avait instauré vendredi un couvre-feu nocturne, tandis que les manifestations se sont propagées à d’autres villes.

Vendredi, neuf personnes sont mortes dans la ville d’Aweil », dans le nord, ont indiqué les forces de l’ordre dans un rapport samedi, précisant que deux Sud-Soudanais et sept Soudanais figuraient parmi les victimes. Toujours vendredi, 13 Sud-Soudanais ont été blessés par balle lors d’échanges de tirs à différents endroits de Juba, selon la police.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Vatican annonce une aggravation de l’état de santé du Pape François

L’état de santé du Pape François continue de susciter...

Sénégal : le rapport de la Cour des comptes est « particulièrement inquiétant » selon Ousmane Sonko

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a qualifié vendredi...

Près de 520 000 Haïtiens désormais menacés d’expulsion

L’administration Trump a réduit la durée du TPS, un...

Gabon : l’aéroport Ali Bongo Ondimba sera rebaptisé

L'aéroport de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, qui...