Au moins deux personnes ont été tuées dans une frappe sur un camp de réfugiés au Darfour-Nord, a indiqué une source médicale locale, imputant l’attaque aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).
Selon cette source de l’hôpital saoudien d’El-Facher qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat, la frappe a également fait sept blessés dans le camp de réfugiés d’Abou Shouk près d’El-Facher, la capitale du Darfour-Nord.
Quelques heures plus tôt, le Comité local de résistance de la ville, l’un des centaines de groupes de bénévoles prodémocratie créés à travers le pays pour coordonner l’aide sur le terrain, avait signalé des « bombardements intenses » sur le camp ainsi que des « drones explosifs » survolant la capitale du Darfour-Nord.
Depuis avril 2023, la guerre oppose l’armée dirigée par le général Abdel Fattah al-Burhane et les FSR commandées par Mohamed Hamdane Daglo. Le conflit a fait des dizaines de milliers de morts, déraciné plus de 12 millions d’habitants et provoqué une crise humanitaire majeure, selon l’ONU.